Home / Uncategorized / Le futur du Cloud Gaming sera plus rapide et plus social

Le futur du Cloud Gaming sera plus rapide et plus social

Le directeur de la branche cloud gaming de Nvidia, Phil Eisler, a récemment exprimé ses ambitions et ses attentes pour le futur du cloud gaming. Selon lui, dans un avenir proche, le streaming vidéoludique sera plus rapide et plus social.

On dit souvent que les enfants qui jouent aux jeux vidéo ont la tête dans les nuages. Cette expression sera bientôt plus vraie que jamais. Pour Phil Eisler, directeur de la branche cloud gaming de Nvidia, le fait de pouvoir accéder à une console de jeux virtuels par le biais du cloud est tout bonnement magique.

 Souvent comparé à Netflix pour le streaming de films ou à Spotify pour la musique, le cloud gaming est une technologie permettant de jouer à la demande grâce à la magie du streaming. Les jeux sont stockés, exécutés et rendus sur un serveur cloud. Le jeu est ensuite streamé directement sur l’appareil du joueur, éliminant le besoin d’une console ou d’un puissant PC.

Confort d’utilisation, vitesse et stockage infini, les principaux avantages du cloud gaming

Pour illustrer le potentiel du cloud gaming, Eisler propose aux consommateurs de visualiser leur console de jeu, qui consomme 150 watts et souffle de l’air chaud, et de l’imaginer dématérialisée sur le cloud. C’est exactement ce que des entreprises comme Nvidia, Sony ou LiquidSky envisagent de proposer. Ce faisant, ils s’apprêtent à transformer la façon dont nous jouons aux jeux vidéo.

Aux yeux d’Eisler, le confort d’utilisation est l’un des principaux avantages du cloud gaming. En effet, les jeux d’ordinateur nécessitent souvent de lourdes installations, des mises à jour et des patchs de grande envergure. Avec le cloud gaming, il suffit aux joueurs de se connecter pour jouer à une version à jour de leur jeu favori en moins de 30 secondes.

Outre l’aspect pratique et la vitesse, le cloud permet également un stockage infini et un accès à un vaste catalogue de jeux. La plupart des services de cloud gaming sont basés sur un modèle d’abonnement, et offrent une formule d’accès illimité à leurs jeux.

Le gaming HD accessible à tous grâce au cloud

De plus, grâce au cloud gaming, les utilisateurs n’auront jamais besoin de mettre leur appareil à jour. Il s’agit là d’un grand avantage pour ceux et celles qui souhaitent utiliser systématiquement les dernières technologies. D’après Eisler, les joueurs tendent à mettre à jour leurs appareils tous les deux ou trois ans. Or, les services de cloud gaming se chargent de mettre à jour leurs serveurs pour permettre à leurs clients de jouer aux jeux les plus récents en réglant tous les paramètres au maximum. Le joueur n’a donc plus à se soucier de l’aspect technique, et peut se contenter de s’amuser.

De même, le cloud gaming permet à tout un chacun d’accéder au gaming haute performance. Pour la première fois, n’importe qui pourra jouer aux tout derniers jeux sans avoir besoin d’investir dans un puissant ordinateur. Ainsi, les développeurs pourront également laisser libre cours à leurs ambitions, sans avoir à réduire la qualité graphique de leurs productions.

Le futur du cloud gaming sera social ou ne sera pas

Actuellement, le cloud gaming permet déjà de jouer en multijoueur. Cependant, dans le futur du cloud gaming, il deviendra encore plus social grâce à des fonctionnalités d’interaction textuelle, vidéo, ou vocale.

Enfin, Eisler assure que Nvidia compte rendre l’accès aux jeux encore plus rapide. La firme a plusieurs idées pour permettre de lancer un jeu en seulement trois secondes, en réduisant les temps de chargement au minimum. Le futur du cloud gaming semble réellement prometteur.

About Bastien Lépine

Check Also

shadow pc nouvelles offres

Shadow annonce de nouvelles offres pour son PC cloud gaming

La startup française du cloud gaming, Blade, vient d’annoncer le lancement de nouvelles offres pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *