Home / Uncategorized / Game Plus : Yahoo Japon lance un service de cloud gaming pour navigateur web

Game Plus : Yahoo Japon lance un service de cloud gaming pour navigateur web

Yahoo Japon lance Game Plus, un portail de cloud gaming pour navigateur web. Grâce à ce service, les utilisateurs peuvent jouer à des jeux HTML5 directement depuis le navigateur web de leur PC ou de leur smartphone.

Avec Game Plus, Yahoo Japon s’attaque directement au marché du cloud gaming, avec une approche plutôt originale et pertinente. En effet, ce portail permet de jouer directement sur un navigateur web de PC ou smartphone. La plateforme proposera aussi bien des jeux gratuits que des jeux payants en HTML5. Grâce à la technologie du cloud gaming, Yahoo compte aussi proposer des jeux plus ambitieux sur Game Plus. Les jeux seront lancés sur les serveurs de la firme, et le joueur pourra y accéder en streaming par le biais du cloud.Pour l’heure, on ignore si Game Plus permettra de jouer à ces jeux PC et console uniquement sur ordinateur, ou s’il sera possible d’y jouer sur un smartphone, comme le propose par exemple Remotr.

Plus d’une cinquantaine de développeurs et d’éditeurs ont déjà accepté de proposer leurs jeux sur la plateforme. C’est notamment le cas de Square Enix et Koei Tecmo. Au lancement du service, le catalogue de Game Plus regroupera 39 jeux. On retrouvera des jeux destinés aux utilisateurs occasionnels, comme Cosmic Pop, des jeux rétro comme Eggy, paru en 1985 sur MSX, et des titres à succès sortis sur console comme Final Fantasy XIII ou The Last Remnant.

Game Plus : un jeu Square Enix inédit développé exclusivement pour le service

Par ailleurs, Square Enix a développé un RPG stratégique inédit exclusivement dédié à la plateforme, intitulé Antique Carnivale. Les fans de Final Fantasy et des autres licences à succès de Square Enix devraient donc s’intéresser de près à ce service, même si la firme a tendance à privilégier la quantité à la qualité depuis quelques années maintenant.

Comme le rappelle Gaku Sudo, le directeur de Game Plus, le cloud gaming permet aux joueurs de jouer sans avoir besoin d’une console ou d’un ordinateur. Un simple smartphone ou un PC rudimentaire suffisent à accéder au service et à jouer aux différents jeux du catalogue. Les jeux sont lancés sur les serveurs de Yahoo, et les images apparaissent en streaming sur l’écran de l’utilisateur. Les commandes entrées par l’utilisateur sont également transmises aux serveurs par le biais du cloud.

Game Plus : un service combinant cloud gaming et HTML5

Notons que Yahoo Japon n’est pas la seule entreprise japonaise à lancer un portail de jeu vidéo HTML5. En avril 2017, Rakuten s’est associé avec Blackstorm pour lancer RGames, une plateforme de jeux vidéo sur navigateur. Toutefois, en combinant le HTML5 et le cloud gaming, Yahoo a peut-être trouvé la combinaison gagnante qui pourrait même lui permettre de concurrencer Sony et son service PlayStation Now.

Game Plus pourrait permettre à Yahoo Japan de retrouver le chemin de la croissance. Au Japon, son moteur de recherche est le plus utilisé après Google et près d’un tiers de la population l’utilise. L’essor du jeu vidéo mobile auprès des joueurs japonais pourrait également stimuler le succès du service.

About Bastien Lépine

Check Also

xbox microsoft cloud gaming

Xbox : Microsoft lancera son service de cloud gaming en 2020 dernier délai

Selon Phil Spencer, directeur de la division Xbox, Microsoft lancera un service de cloud gaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *