Home / Uncategorized / Hatch – Le service de cloud gaming mobile entre en bêta ouverte en Finlande

Hatch – Le service de cloud gaming mobile entre en bêta ouverte en Finlande

Le service de cloud gaming mobile Hatch est désormais disponible en version bêta pour les utilisateurs finlandais. Plus de 40 jeux mobiles sont déjà disponibles et peuvent être joués en streaming en solo ou en multijoueur. Le service est actuellement gratuit avec des publicités, mais sera disponible en version payante lors de son lancement final. Le lancement international devrait avoir lieu prochainement.

Avec son service de cloud gaming, Hatch souhaite offrir de nouvelles perspectives et de nouvelles sources de revenus pour les développeurs de jeux mobiles par le biais d’un service à abonnement mensuel dans la lignée de Netflix. Les utilisateurs de ce service pourront découvrir et accéder à de nombreux jeux.

Hatch : la bêta ouverte est disponible en Finlande

À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs finlandais sont invités à s’inscrire à la bêta ouverte pour découvrir ce service de cloud gaming et son hub social. Le service repose sur le cloud computing, c’est-à-dire sur les data centers connectés à internet, pour permettre aux usagers de jouer en streaming sur leurs appareils mobiles. Ainsi, les joueurs peuvent jouer directement sans avoir besoin de télécharger le jeu, ou de le mettre à jour.

Il permet également aux joueurs de partager leurs sessions de jeux sur le hub social, et de laisser les autres joueurs visionner leurs parties en temps réel. Les joueurs pourront aussi inviter leurs amis à venir jouer ensemble grâce au mode multijoueur natif. Ainsi, il est possible de jouer à Monument Valley seul, ou d’inviter un ami à assister à la partie. Par la suite à tout moment, le deuxième joueur peut prendre le relais et le premier joueur passe en mode spectateur.

Hatch : plus de 40 jeux déjà disponibles en solo ou multijoueur

Actuellement, Hatch propose environ 40 jeux pouvant être joués en streaming. Au total, plus de 200 jeux de 80 studios seront bientôt disponibles. L’idée est de permettre aux studios de générer de nouvelles sources de revenus pour les jeux mobiles grâce à l’abonnement au service. Parmi les jeux exclusifs disponibles sur Hatch, on compte Oxenfree, développé par Night School, Crashlands, développé par Butterscotch Shenigans, Choplifter HD de InXile Entertainment, Beholder de Alawar Entertainment, et Age of Zombies de Halfbrick. Il y a quelques semaines, la firme a également annoncé que son catalogue comporterait Monument Valley, Badland, Pacman CE DX, Rayman Fiesta Run, et Grim Fandango Remastered.

Hatch Beta est disponible dès à présent pour les joueurs finlandais. Le service est gratuit, avec des publicités, mais la version payante sans pubs sera disponible lors du lancement officiel. Hatch Entertainment a été fondée en 2016 à Espoo, Finlande. Son objectif est de changer la façon dont les joueurs jouent aux jeux vidéo, et de créer un service grâce auquel les utilisateurs peuvent s’adonner à de nouvelles expériences ensemble.

About Bastien Lépine

Check Also

playkey gigawatt cloud gaming blockchain

PlayKey – Quand le Cloud Gaming rencontre la Blockchain

Et si la blockchain était la solution miracle pour remédier aux problèmes du cloud gaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *