Home / Uncategorized / LiquidSky – La version open beta est disponible pour tous

LiquidSky – La version open beta est disponible pour tous

LiquidSky est enfin disponible en bêta ouverte. Le service de cloud gaming est accessible à tous. Il suffit de télécharger le nouveau client bêta 2.0, incluant l’accès à la nouvelle infrastructure hardware.

La plateforme LiquidSky est un service de cloud gaming permettant de jouer en streaming à tous les jeux PC. En septembre dernier, on dénombrait plus de 500 000 personnes testant le service en bêta privée.

C’est également à cette époque que la firme levait 4 millions de dollars dans le cadre d’une levée de série seed menée par Samsung Global Innovation Center, le fondateur de Sun Microsystems Scott McNealy, et par Bill Raduchel.

L’entreprise prévoyait de lancer son service bien plus tôt, mais s’est heurtée à plusieurs contraintes. Elle s’excuse aujourd’hui et remercie sa communauté d’utilisateurs pour sa patience et son soutien dans le cadre d’un billet publié sur son blog.

Les nouveaux tarifs de LiquidSky

La nouvelle bêta 2.0 propose des PC virtuels améliorés et de nouveaux forfaits. Les SkyCredits, monnaie virtuelle nécessaire pour accéder à un PC virtuel sur le cloud, peuvent être obtenus en visionnant des publicités ou par le biais d’un abonnement payant.  Ainsi, une publicité de 30 secondes rapporte 40 SkyCredits. Il est possible de collecter jusqu’à 180 SkyCredits gratuits par jour en utilisant cette méthode.

En termes de forfait mensuel, les solutions proposées sont de 5 dollars pour 720 SkyCredits (12 heures de jeu), 10 dollars pour 1500 SkyCredits (25 heures de jeu), 20 dollars pour 3150 SkyCredits (52 heures de jeu), 30 dollars pour 6000 SkyCredits (100 heures de jeu), 50 dollars pour 10 000 SkyCredits (165 heures de jeu), et 100 dollars pour 22500 SkyCredits (375 heures de jeu).

Chacun de ces forfaits inclut 100 Go de stockage et une boîte mail dédiée. Les crédits inutilisés à la fin du mois peuvent être utilisés le mois suivant, mais seulement une fois.

LiquidSky propose également trois abonnements annuels. Les tarifs sont de 10 dollars par mois pour 2400 SkyCredits (40 heures de jeu), 20 dollars par mois pour 5000 SkyCredits (83 heures de jeu), et 40 dollars par mois pour 10500 SkyCredits (175 heures de jeu).

Ces abonnements annuels offrent 500 Go de stockage et un support prioritaire. Jusqu’à présent, un forfait illimité était également proposé, mais LiquidSky a décidé de supprimer cette solution pour cause d’abus de la part de certains usagers.

Une ouverture progressive du service

Les SkyCredits peuvent être utilisés pour accéder à trois niveaux différents de hardware. L’option la moins chère coûte un SkyCredit par minute et permet d’accéder à un PC virtuel offrant 30 images par secondes à 1080p.

La bêta 2.0 est accessible pour tous les utilisateurs de PC Windows, mais il sera nécessaire d’attendre un peu pour jouer. La disponibilité est basée sur un système de groupes. Actuellement, seuls les groupes 01-01 peuvent commencer à dépenser leurs SkyCredits. Les autres groupes pourront accéder au service très prochainement.

Cette période d’attente concerne uniquement les freeloaders. Les utilisateurs ayant souscrit à une solution payante peuvent commencer à jouer immédiatement. Pour utiliser LiquidSky, il vous suffit de posséder un PC Windows fonctionnant sous Windows 7 ou supérieur, avec 2Go de RAM, 250 Mo de stockage, et une carte graphique intégrée. Par la suite, LiquidSky sera également disponible sur Android et iOS.

About Bastien Lépine

Check Also

xbox microsoft cloud gaming

Xbox : Microsoft lancera son service de cloud gaming en 2020 dernier délai

Selon Phil Spencer, directeur de la division Xbox, Microsoft lancera un service de cloud gaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *