Home / Uncategorized / Nintendo Switch – La première console Cloud Gaming, selon Hideo Kojima

Nintendo Switch – La première console Cloud Gaming, selon Hideo Kojima

Le développeur de légende Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear, a confié au site IGN ses impressions sur la nouvelle console Nintendo Switch. Selon lui, cet appareil est, par sa nature hybride, le précurseur du véritable cloud gaming. 

La Nintendo Switch, nouvelle console de Nintendo, repose sur un concept inédit. Il s’agit certes d’une console de salon, mais l’utilisateur peut à tout moment disloquer l’écran du contrôleur afin de s’en servir en guise de console portable.

Dans le cadre du RTX Sydney, qui s’est déroulé en Australie le week-end dernier, le célèbre développeur de jeux vidéo Hideo Kojima s’est entretenu avec IGN au sujet de la Nintendo Switch. Selon lui, cette console est un véritable rêve qui se réalise pour les joueurs.

La Nintendo Switch, un rêve pour tous les joueurs

Il est particulièrement fan de la nature hybride de cet appareil. Le fait de pouvoir jouer à la maison et continuer la partie à l’extérieur est une idée qui l’a toujours fait fantasmer. D’ailleurs, ce concept n’est pas sans rappeler le concept Transfarring de Kojima, imaginé pour transférer les données entre la PlayStation Vita et la PlayStation 3. Le développeur est persuadé que la Switch est une extension, une évolution de cette idée.

L’homme considère également qu’il s’agit d’une évolution logique pour l’industrie du jeu vidéo. Comme il le souligne à juste titre, la plupart des disques Blu-Ray récents contiennent un code permettant d’accéder à une version numérique du film. Ainsi, le consommateur peut commencer à visionner le film chez lui, et continuer sur sa tablette ou son smartphone. C’est la direction empruntée par les films et les séries, et les jeux vidéo doivent également prendre ce chemin.

La Switch est la première étape vers l’âge d’or du cloud gaming

Par ailleurs, Hideo Kojima a expliqué qu’il est intimement convaincu que les technologies du cloud représentent le futur du jeu vidéo. Cependant, pour l’heure, il considère que le cloud gaming n’est pas encore suffisamment abouti.

Il estime que les services cloud gaming disponibles à l’heure actuelle ne sont pas encore aussi fonctionnels qu’ils le devraient, mais que ce retard devrait être très bientôt rattrapé. Lorsque l’infrastructure sera prête, il sera possible de jouer à n’importe quel jeu, sur n’importe quel appareil, n’importe où. Pour Kojima, la Switch précède cette étape.

Un jeu Kojima Productions sur Nintendo Switch ?

En dépit des louanges formulées à l’égard de la Switch, Hideo Kojima a refusé de dévoiler si son studio Kojima Productions compte développer des jeux pour cette console. Rappelons que le développeur et ses employés travaillent actuellement sur le titre Death Stranding, exclusivement prévu pour la PS4.

Le premier épisode de cette saga inédite est également le premier jeu de Kojima Productions, un studio fondé par le Japonais suite à sa rupture avec Konami. La Nintendo Switch, quant à elle, sera commercialisée dans le monde entier le 3 mars prochain.

About Bastien Lépine

Check Also

xbox microsoft cloud gaming

Xbox : Microsoft lancera son service de cloud gaming en 2020 dernier délai

Selon Phil Spencer, directeur de la division Xbox, Microsoft lancera un service de cloud gaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *