Home / Uncategorized / PlayKey – Un service de cloud gaming basé en Russie

PlayKey – Un service de cloud gaming basé en Russie

PlayKey est un service de cloud gaming proposant un modèle économique original. La qualité du streaming augmente en fonction du prix que paye l’utilisateur. De plus, ce dernier a le choix entre jouer aux jeux vendus par PlayKey, ou aux jeux qu’il possède dans sa bibliothèque Steam.

Les serveurs de PlayKey sont répartis entre Amsterdam, Londres et Francfort, tandis que l’entreprise est basée en Russie. Le principal point fort de ce service de cloud gaming est le choix laissé à l’utilisateur en ce qui concerne l’accès aux jeux. Le joueur peut utiliser les jeux qu’il possède dans sa bibliothèque Steam, ou acheter une clé et un abonnement directement depuis le service.

Malgré tout, PlayKey ne cause aucun tort aux éditeurs de jeux vidéo ou à Valve, puisqu’il agit comme un partenaire pour l’achat de clés tout en proposant un service de virtualisation. De fait, le service aide les éditeurs à vendre davantage de jeux. En effet, grâce à PlayKey, les joueurs qui souhaitent jouer aux jeux PC sans avoir les moyens d’investir dans un PC gaming peuvent passer par ce service pour jouer en streaming sur n’importe quelle machine.

PlayKey : un service de cloud gaming regroupant de nombreux jeux AAA

Contrairement aux services cloud gaming qui ont échoué par le passé, PlayKey utilise des serveurs optimisés permettant d’augmenter les performances tout en réduisant les coûts. Il est possible de lancer 20 sessions différentes simultanément sur le même serveur. De plus, des outils de monitoring permettent de surveiller les pertes de paquets, les FPS, la résolution et bien plus encore.

Actuellement, PlayKey propose 150 jeux dans son catalogue, dont de nombreux jeux AAA. Parmi les jeux les plus connus, on compte GTA V, The Witcher 3, Mafia III, Deus Ex : Mankind Divided, Bioshock : Infinite, Skyrim et bien plus encore. De nouveaux jeux sont ajoutés tous les mois. Le service regroupe aussi plusieurs jeux indisponibles sur Steam, comme Overwatch, Elder Scrolls : Online et EVE : Online.

PlayKey : plusieurs forfaits proposés en fonction des performances recherchées

Pour profiter du cloud gaming de PlayKey, la seule condition est de disposer d’une connexion internet de 10MBps. Vous pourrez alors jour en 720p à 30 FPS, pour la somme de 10 dollars par mois. Le forfait à 20 dollars par mois permet quant à lui de jouer à 60 FPS en 1080p. Pour ce forfait, il est toutefois nécessaire de disposer d’une connexion 20Mbps.

Après s’être abonné, le joueur achète ses jeux sur Steam ou directement sur PlayKey. Une fenêtre virtualisée apparaît à l’écran, et le launcher PlayKey s’initialise pour lancer le jeu en plein écran. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous abonner à PlayKey, une démonstration gratuite de 30 minutes est proposée sur le site officiel.

About Bastien Lépine

Check Also

electronic arts cloud gaming

Electronic Arts développe un service de cloud gaming depuis 5 ans

Le 13 septembre 2017, Electronic Arts a tenu une conférence à la Deutsche Bank. Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *