Home / Uncategorized / PlayStation Now – Le cloud gaming de Sony arrive enfin en France

PlayStation Now – Le cloud gaming de Sony arrive enfin en France

Le service de cloud gaming de Sony, PlayStation Now, arrive enfin en Europe dans le courant de l’année 2017. La bêta fermée sera accessible très prochainement depuis la France, l’Allemagne et le Luxembourg. Si vous souhaitez faire partie des heureux élus choisis pour participer à cette bêta, il vous suffit de vous inscrire dès à présent en espérant être sélectionné.

Attendu depuis de nombreux mois par les gamers européens, et notamment français, PlayStation Now débarque enfin dans nos contrées. Pour participer à la bêta, il suffit de s’inscrire sur le site officiel de Sony à cette adresse. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juillet prochain. Les heureux élus auront la chance de pouvoir accéder à PlayStation Now depuis une PlayStation 4. En revanche, il faudra attendre le lancement de la version définitive pour pouvoir jouer depuis un PC.

PlayStation Now : la bêta débutera très bientôt en France

Le service de cloud gaming PlayStation Now permet de jouer en streaming à des centaines de jeux PS3 et PS4 via le cloud. Ce service évite d’avoir à télécharger des jeux ou de devoir les acheter en support physique. De plus, les fonctionnalités de multijoueur en ligne et de partage sont également disponibles. Les utilisateurs peuvent également remporter des trophées PS3 et PS4. En somme, ce service améliore considérablement l’expérience de jeu sur PlayStation.

Depuis quelques années déjà, PlayStation Now est disponible au Japon, aux Etats-Unis, au Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni. D’ici peu, la France pourra également profiter de ce service révolutionnaire qui offre, à n’en point douter, un aperçu du futur de l’industrie du jeu vidéo.

PlayStation Now : plus de 500 jeux PS3 et PS4 accessibles depuis une PlayStation ou un PC

PSNow a été créé par Sony suite au rachat de Gaikai, pionnier japonais du cloud gaming, en 2012. Sony a racheté sa technologie et s’en est servi pour développer sa propre plateforme. Initialement, le service permettait de jouer à des jeux PS3 en streaming depuis une PS4, un PC, une télévision, une PSVita et d’autres appareils. Depuis peu toutefois, Sony a décidé de concentrer ses efforts sur la PS4 et les PC Windows, afin de pouvoir exploiter pleinement la puissance de ces appareils.

Toutefois, tous les PC Windows, y compris les ordinateurs portables sont compatibles avec PlayStation Now.Comme pour tous les services de cloud gaming, il est toutefois indispensable de disposer d’une très bonne connexion internet, stable et rapide. Dans le cas contraire, l’expérience de jeu risque d’être gâchée par la latence.

Sony proposait déjà un vaste catalogue de jeux PS3 sur son service, mais propose également depuis peu quelques dizaines de grands classiques PlayStation 4. Au total, on dénombre plus de 500 jeux sur PlayStation Now. Une fois inscrit, l’utilisateur peut accéder à l’ensemble de ces jeux à volonté.

About Bastien Lépine

Check Also

electronic arts cloud gaming

Electronic Arts développe un service de cloud gaming depuis 5 ans

Le 13 septembre 2017, Electronic Arts a tenu une conférence à la Deutsche Bank. Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *