Home / Uncategorized / PlayStation Now – Le cloud gaming de Sony enfin disponible en France

PlayStation Now – Le cloud gaming de Sony enfin disponible en France

PlayStation Now est officiellement disponible en France pour 16,99€ par mois sur PS4 et PC Windows. Pour ce prix, les abonnés peuvent profiter d’un catalogue de 480 jeux. Une version d’essai permet de tester gratuitement le service pendant 7 jours. 

C’est officiel. Le service de cloud gaming PlayStation Now de Sony est enfin disponible en France. Après une version bêta lancée en juillet 2017, le service vient de quitter la phase bêta ce lundi 30 octobre 2017.

PlayStation Now : un catalogue de 480 jeux accessible en streaming

Le service est disponible pour tous les utilisateurs de PlayStation 4 ou de PC Windows. Une fois abonnés, les utilisateurs pourront profiter d’un catalogue regroupant plus de 480 jeux PlayStation 3 et PlayStation 4. Parmi les jeux disponibles au lancement, on compte de grands classiques comme The Last of Us, la saga Uncharted, Killzone Shadow Fall, Red Dead Redemption, Batman : Arkham City ou encore WWE 2K16. Toute la famille pourra aussi se retrouver autour de titres comme La Grande Aventure LEGO ou LEGO Harry Potter.

Ces jeux peuvent être joués en streaming sur une PlayStation 4, ou directement sur un PC Windows. Par conséquent, les joueurs PC pourront enfin mettre la main sur des exclusivités PlayStation comme The Last of Us ou Uncharted. Bien évidemment, de nombreux jeux supplémentaires seront ajoutés au catalogue au fil du temps. Sony étoffe son catalogue de jeux tous les mois et même parfois plusieurs fois par mois.

PlayStation Now : quels sont les avantages de ce service de cloud gaming ?

Comme tous les services de cloud gaming, PlayStation Now présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les joueurs peuvent jouer en streaming, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin d’installer ou de télécharger un jeu. Il suffit de choisir dans la liste pour le lancer directement via internet. Les jeux tournent sur les serveurs de Sony, et les images sont retransmises sur l’écran du joueur en temps réel. Les commandes entrées par le joueur sur sa manette Dual Shock sont également transmises aux serveurs.

De même, la progression est directement sauvegardée sur le cloud. Ainsi, les joueurs pourront reprendre leur partie sur leur PC ou sur leur PS4 sans interruption. On compte également la prise en charge du mode mulitjoueurs, et la possibilité de débloquer les trophées comme sur PS3 et PS4.

PlayStation Now : prix et disponibilité

Jusqu’à présent, PlayStation Now était déjà disponible au Japon, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. À compter d’aujourd’hui, la France compte à son tour parmi les pays qui peuvent profiter du service.

Sony propose une période d’essai gratuite de sept jours, accessible à tous. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site officiel de PlayStation Now pour tester ce service de cloud gaming. Si vous souhaitez vous abonner, il vous en coûtera la somme de 16,99 euros par mois. Pour ce prix, vous pourrez accéder à l’intégralité du catalogue à votre guise sans frais supplémentaires.

Avec PlayStation Now, Sony est le premier géant de l’industrie des consoles de jeu à se lancer dans l’aventure cloud gaming. Ce service n’est probablement qu’une première étape vers une transformation en profondeur. Rappelons que le responsable du développement de PS Now a récemment pris la tête de la division PlayStation de Sony. On peut s’attendre à ce que la PlayStation 5 soit une console entièrement tournée vers le cloud gaming…

About Bastien Lépine

Check Also

shadow pc nouvelles offres

Shadow annonce de nouvelles offres pour son PC cloud gaming

La startup française du cloud gaming, Blade, vient d’annoncer le lancement de nouvelles offres pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *