Home / Uncategorized / PlayStation Now – Sony ajoute des jeux PS4 à son Cloud Gaming

PlayStation Now – Sony ajoute des jeux PS4 à son Cloud Gaming

Sony compte ajouter des jeux PlayStation 4 à son service de Cloud Gaming PlayStation Now. Cette évolution pourrait rendre la plateforme beaucoup plus intéressante qu’elle ne l’est à l’heure actuelle.

Pour l’heure, le cloud gaming de Sony, PlayStation Now, propose uniquement de jouer à des jeux PlayStation 3 en streaming sur PlayStation 4 ou PC Windows. Le catalogue comporte actuellement 483 titres, mais se restreint uniquement aux jeux de la précédente génération de console PlayStation. Cependant, le Japonais prévoit d’étendre son service dans un futur proche.

Selon Brian Dunn, Senior Marketing Manager de PlayStation Now, des jeux PlayStation 4 seront ajoutés prochainement au service dans le courant de l’année 2017. Tous les jeux proposés seront accessibles à condition d’avoir un abonnement PS Now. Il n’y aura donc pas besoin de payer plus cher pour profiter de ces titres plus récents.

Un test privé en attendant une mise à jour de PlayStation Now

Toujours selon Dunn, un test privé sera effectué dans les semaines à venir avec une sélection de jeux PS4 sur PlayStation Now. Les utilisateurs actifs sont invités à surveiller leur boîte mail dans l’attente d’une éventuelle invitation.

Malheureusement, aucun détail n’a été révélé concernant la liste des jeux PS4 qui seront ajoutés à la plateforme. Il est toutefois probable qu’il s’agisse de jeux relativement anciens ou de titres indépendants à petit prix. On ignore également à quelle date ces jeux seront ajoutés. Dunn promet que ces informations seront communiquées à l’approche du lancement officiel.

Une suite logique pour le Cloud Gaming de Sony

Le mois dernier, Sony a annoncé que le service PlayStation Now ne serait plus pris en charge sur PlayStation 3,  PlayStation Vita, PlayStation TV, sur les télévisions Sony Bravia de 2013 à 2015, sur les télévisions Samsung et sur les lecteurs Blu-ray Sony à partir du 15 août prochain. De même, les télévisions Sony Bravia de 2016 n’auront plus accès à la plateforme à compter du 1er avril.

Ces appareils n’étaient certainement pas suffisamment puissants pour supporter l’affichage des jeux PS4. On peut donc penser que le déploiement des jeux PS4 sur PS Now surviendra après le 15 août prochain.

Sony mise désormais sur le Cloud Gaming

Sony semble opérer un revirement stratégique en cette année 2017. Le Japonais restreint l’accès à son service, mais développe son offre en profondeur. L’objectif est peut-être d’augmenter les ventes de PlayStation 4, ou tout simplement de capter une partie des joueurs PC et du marché du PC gaming en leur proposant l’accès aux jeux PS4.

En tous les cas, il semble que la firme mise beaucoup sur le Cloud Gaming. En proposant aux joueurs d’accéder aux jeux les plus récents en streaming, Sony relève un défi que ses principaux concurrents n’ont pas encore osé tenter. Il est fort probable que la PS5 fonctionne uniquement en streaming.

Rappelons qu’il est possible d’essayer PlayStation Now gratuitement pendant 7 jours en s’inscrivant sur le site officiel. N’hésitez donc pas à découvrir le service.

About Bastien Lépine

Check Also

xbox microsoft cloud gaming

Xbox : Microsoft lancera son service de cloud gaming en 2020 dernier délai

Selon Phil Spencer, directeur de la division Xbox, Microsoft lancera un service de cloud gaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *