Home / Uncategorized / Shadow annonce de nouvelles offres pour son PC cloud gaming

Shadow annonce de nouvelles offres pour son PC cloud gaming

La startup française du cloud gaming, Blade, vient d’annoncer le lancement de nouvelles offres pour son PC cloud gaming Shadow. Par ailleurs, il sera désormais possible de s’inscrire instantanément au service. Découvrez toutes les nouvelles annonces formulées par Blade. 

On ne présente plus Shadow, le précurseur français du Cloud Gaming. Depuis quelques mois, la startup fait le buzz dans le monde entier avec son PC Shadow : un appareil permettant de jouer aux meilleurs jeux PC en se connectant à des serveurs cloud distants équipés des meilleurs composants dernier cri. Grâce à la magie du cloud gaming, les utilisateurs du Shadow peuvent également jouer sur un smartphone ou une tablette, sur un simple laptop ou tout autre appareil permettant de se connecter au service par l’intermédiaire d’internet.

Shadow augmente déjà ses caractéristiques techniques

Aujourd’hui, après un lancement couronné de succès, Blade poursuit son expansion et annonce la suite de ses projets. Tout d’abord, la startup annonce le lancement imminent d’une nouvelle version du Shadow. Cette seconde itération offrira une puissance de calcul de 8,2 teraflops, contre 6,5 teraflops auparavant. Selon la firme, cette puissance est équivalente à celle d’un PC à 1600 euros.

La firme ne précise pas quelles seront les cartes graphiques qui équiperont ces nouveaux serveurs. On peut s’attendre à ce que Blade remplace les GeForce GTX 1070 par des cartes graphiques de serveurs Quadro P5000, conçues pour fonctionner sans interruption. En guise de processeur, le Shadow devrait continuer à reposer sur Intel Xeon 2620. La firme a noué un partenariat avec 2CRSI pour fabriquer des serveurs customisés avec quatre cartes graphiques par serveur.

Shadow propose désormais de s’inscrire sans délai d’attente

En parallèle, Blade annonce que le problème des listes d’attente pour le Shadow va enfin être résolu. En effet, jusqu’à présent, la startup a été submergée par la demande, et de très nombreuses personnes sont sur liste d’attente pour recevoir leur Shadow. Blade promet qu’à partir du 29 novembre 2017, il est désormais possible de s’inscrire instantanément au service.

La firme annonce l’ouverture de deux nouveaux centres de données. L’un sera situé en France, pour les pays d’Europe de l’Ouest, et l’autre à Santa Clara aux Etats-Unis. Les prix restent les mêmes : 44,95 euros par mois, 34,95 euros par mois pour un abonnement de trois mois, et 29,95 euros pour un abonnement annuel. En revanche, désormais, il ne sera plus obligatoire de payer pour recevoir le PC Shadow. Il sera possible de ne payer que pour pouvoir accéder au service depuis son propre ordinateur. Le prix de location du Shadow PC sera fixé à 7,95 euros par mois.

Enfin, Blade annonce une seconde version de son application : Shadow Beyond. Il s’agit en fait d’une interface centrale permettant de naviguer sur Windows de façon plus naturelle pour lancer des jeux, des films ou autres fichiers multimédia. Afin d’attirer davantage de clients, la firme va également proposer un streaming adaptatif en fonction de la vitesse de connexion des utilisateurs. La définition des vidéos streamées s’adaptera en temps réel en fonction de la vitesse de connexion. Cette démarche vise à permettre à Shadow d’attirer 100 000 utilisateurs d’ici la fin 2018.

About Bastien Lépine

Check Also

xbox microsoft cloud gaming

Xbox : Microsoft lancera son service de cloud gaming en 2020 dernier délai

Selon Phil Spencer, directeur de la division Xbox, Microsoft lancera un service de cloud gaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *