Home / Uncategorized / Shadow : le Français Blade s’associe avec Razer pour le cloud gaming !

Shadow : le Français Blade s’associe avec Razer pour le cloud gaming !

Shadow et Razer annoncent leur partenariat dans le cadre du CES 2018. Le français du cloud gaming et le leader américain du jeu vidéo sur PC s’associent dans le cadre d’un partenariat autour du Razer Phone. L’objectif de cette alliance est d’optimiser l’application Shadow pour le smartphone de Razer afin de permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux PC sur leur téléphone.

En novembre 2017, le géant du gaming PC Razer lançait son smartphone Razer Phone. Contrairement à ce que beaucoup espéraient, ce Razer Phone ne propose pas de fonctionnalités de cloud gaming. On pouvait pourtant s’attendre à une telle innovation, sachant qu’en janvier 2017, Razer a racheté Nextbit, le créateur du smartphone Robin basé sur le cloud. Quoi qu’il en soit, ce « smartphone de gamer » ne se distingue de ses concurrents que par ses performances impressionnantes et par son écran offrant un taux de rafraîchissement 120Hz.

Razer dévoile son projet Linda au CES 2018

razer projet linda

Cependant, dans le cadre du CES 2018, Razer a dévoilé le projet Linda, un laptop ne regroupant qu’un clavier, un écran et une batterie. Cet appareil est pourvu d’un emplacement permettant d’accueillir le Razer Phone afin d’utiliser sa puissance et son logiciel. En somme, Linda permet de transformer le Razer Phone en laptop sous Android.

Similaire au Samsung DeX, le projet Linda est fort sympathique, mais manque un peu d’intérêt. Mis à part naviguer sur internet et jouer à des jeux mobiles, le dispositif ne propose que peu de possibilités. C’est là que le cloud gaming entre en jeu. Toujours dans le cadre du CES 2018, Razer a annoncé un partenariat avec Blade, la startup française à l’origine du Shadow PC.

Shadow sera optimisé pour le Razer Phone

Pour rappel, le Shadow PC est un appareil proposé en location, permettant d’accéder aux serveurs cloud de Blade pour profiter d’une immense puissance et jouer aux jeux PC les plus récents avec tous les paramètres au maximum à moindre coût. Les utilisateurs de Shadow peuvent aussi accéder au cloud de Blade via leur smartphone, leur tablette ou même leur télévision.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs du Razer Phone pourront accéder au cloud Shadow et ainsi utiliser le Linda comme un vrai PC gamer équipé des derniers composants à la pointe de la technologie. Il sera ainsi possible de jouer à Overwatch ou Destiny 2 dans des conditions dignes d’un PC destkop dernier cri avec un simple smartphone inséré dans un laptop vide.

Les calculs sont délégués aux serveurs de Blade via internet, et le Razer Phone se contente de réceptionner le flux et de le relayer sur l’écran du Linda. La version présentée lors du CES n’est qu’un début, et Blade va continuer à optimiser Shadow pour le Razer Phone au cours des mois à venir. L’application Android du service propose déjà un taux de rafraîchissement à 120 Hz spécialement pour le Razer Phone.

About Bastien Lépine

Check Also

google yeti cloud gaming

Google Yeti – Un service de cloud gaming accompagné d’une console

Google Yeti est le nom de code d’un service de Cloud Gaming en préparation par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *