Home / Uncategorized / Sony PlayStation : le responsable de PlayStation Now prend la tête de la division

Sony PlayStation : le responsable de PlayStation Now prend la tête de la division

Le responsable des services en ligne de Sony, qui s’occupait jusqu’à présent du développement du service de cloud gaming PlayStation Now, vient de prendre la tête de la division Sony PlayStation. Alors que le cloud gaming est en plein essor, ce changement de direction pourrait annoncer le début d’une nouvelle ère centrée sur le cloud pour la PlayStation. 

Engagé par Sony en 1990, Andrew House est parvenu à se frayer un chemin jusqu’à la tête de la division PlayStation qu’il a prise en 2011. Il est notamment responsable du lancement de la PlayStation 4 et de son succès phénoménal. C’est également sous sa houlette que le casque de réalité virtuelle PlayStation VR a été développé et lancé.

Toutefois, après six ans à la tête de la division PlayStation de Sony, Andrew House vient de renoncer à son poste. Selon lui, la PlayStation a occupé une grande partie de sa vie pendant plus de 20 ans, mais après ce parcours couronné de succès, il souhaite à présent s’attaquer à de nouveaux défis. House cède sa place à John Kodera, qui prend le poste de président et CEO de Sony Interactive Entertainment. Ce dernier occupait jusqu’à présent le rôle de président député de la division, et sa priorité était le cloud gaming et le streaming multimédia.

Sony PlayStation : John Kodera est le nouveau président

Tout comme Andrew House, John Kodera est un vétéran chez Sony. Il a commencé sa carrière au sein de l’entreprise japonaise en 1992, au sein de la division audio. En 2013, il a pris la tête de la division network services, média en ligne et jeu vidéo de la firme. Il était alors responsable des services comme le PlayStation Store, la fameuse boutique de jeux en ligne de Sony, mais aussi du service de Cloud Gaming de la firme PlayStation Now. C’était également Kodera qui était en charge de la collaboration entre Sony et le géant du streaming musical suédois Spotify.

Selon Kazuo Hirai, en tête de Sony Corporation, John Kodera sera un successeur idéal à Andrew House, dans un contexte où les services en ligne prennent de plus en plus importance au sein du Sony Group dans son ensemble. Grâce à son expertise, Kodera sera en mesure de poursuivre le travail de son prédécesseur en continuant à bâtir sur les fondations. Kazuo Hirai s’attend à ce que la division PlayStation poursuive sa croissance et atteigne de nouveaux horizons.

Sony PlayStation : le cloud gaming pourrait prendre une place centrale

En effet, à l’heure où le cloud connaît un essor exponentiel, il est fort probable que l’industrie des consoles de jeux connaisse une transformation sans précédent. La future PlayStation 5 pourrait par exemple signer la fin des jeux vidéos au format physique, et peut-être même celle des jeux au format numérique. Cette console de nouvelle génération pourrait être la première à reposer entièrement sur le service de cloud gaming PlayStation Now de Sony.

Plutôt que d’acheter les jeux sous forme de CD ou de les télécharger, les joueurs pourraient alors accéder instantanément à un vaste catalogue de jeux via le cloud. Plutôt que d’acheter les jeux à l’unité, les joueurs pourraient aussi profiter d’un système d’abonnement similaire à celui de Spotify et Netflix, qui garantirait un accès illimité à tous les jeux PlayStation. C’est déjà le principe de PlayStation Now, mais le service ne propose pour l’instant qu’une sélection limitée de jeux PS4. Cette nomination de John Kodera à la tête de la division PlayStation marque un pas de plus vers cette transformation.

About Bastien Lépine

Check Also

xbox microsoft cloud gaming

Xbox : Microsoft lancera son service de cloud gaming en 2020 dernier délai

Selon Phil Spencer, directeur de la division Xbox, Microsoft lancera un service de cloud gaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *