Home / Uncategorized / Xbox Game Pass – Microsoft concurrence PlayStation Now

Xbox Game Pass – Microsoft concurrence PlayStation Now

Microsoft lance le service Xbox Game Pass, permettant d’accéder à un catalogue de jeux Xbox One et Xbox 360 sur internet. Ce service vient directement concurrencer le Playstation Now de Sony, mais ne repose pas sur le cloud gaming puisqu’il sera nécessaire de télécharger les jeux sur la console pour pouvoir y jouer.

Microsoft vient d’annoncer le Xbox Game Pass, un service permettant aux joueurs d’accéder à un catalogue de plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360. De nouveaux jeux seront ajoutés au catalogue tous les mois, et pourront être téléchargés sur la console Xbox One de l’utilisateur. Les jeux n’appartiennent pas à l’usager, mais ce dernier peut les acheter à prix réduit s’il le souhaite.

La liste complète des jeux compatibles n’a pas encore été annoncée, mais certains titres de renom ont été divulgués par Microsoft. On compte notamment Halo 5 : Guardians, Payday 2, NBA 2K16, Lego Batman, et le premier épisode de la série Gears of War remastérisé. Des éditeurs comme 2K, Bandai Namco, Capcom, Warner Bros et Sega ont accepté de se prêter au jeu et de proposer leurs jeux sur le service.

Pas de streaming, afin d’éviter de raviver la controverse du DRM

Lors de la présentation de la Xbox One, en 2013, Microsoft avait provoqué une vive controverse en annonçant que la console nécessiterait une connexion internet permanente. Par conséquent, la firme a choisi de ne pas s’en remettre au streaming. Les joueurs devront télécharger les jeux qu’ils souhaitent utiliser sur leur Xbox One avant de pouvoir jouer. En dehors de l’espace disque disponible sur la console ou sur un disque dur externe, il n’existe cependant pas de limite au nombre de jeux pouvant être téléchargés.

Les titres peuvent être joués hors ligne pendant 30 jours. Par la suite, la Xbox doit obligatoirement être connectée à internet pour poursuivre l’utilisation. L’objectif est d’empêcher les joueurs d’utiliser des jeux qui ne figurent plus dans le catalogue, ou de télécharger de nombreux jeux lors du premier mois et de ne pas renouveler l’abonnement par la suite. Si vous souhaitez conserver un jeu de façon permanente, il est possible de l’acheter sur la boutique en ligne en profitant d’un discount de 20%. Les DLC sont disponibles pour un prix réduit de 10%.

Xbox Game Pass : prix et disponibilité

Le Xbox Game Pass est similaire au service de cloud gaming Sony Playstation Now, permettant aux joueurs d’accéder à un catalogue de 450 jeux PS3 sur leur PS4 ou leur pc Windows. Pour 10 dollars par mois, le Xbox Game Pass est cependant plus abordable que le service de Sony, tarifé à 20 dollars par mois. De plus, ce service sera proposé dans un plus grand nombre de pays.

Dès aujourd’hui, les membres du Xbox Insider Program peuvent tester Xbox Game Pass avec une sélection de jeux très limitée. Par la suite, les membres Xbox Live Gold pourront également y accéder. Notons que l’abonnement Xbox Live Gold n’est pas nécessaire pour jouer aux jeux du catalogue Game Pass, mais les fonctionnalités multijoueur requièrent bien entendu d’être abonné. Le service sera lancé dans 27 pays à partir du 2ème trimestre 2017. D’autres pays en profiteront par la suite.

About Bastien Lépine

Check Also

xbox microsoft cloud gaming

Xbox : Microsoft lancera son service de cloud gaming en 2020 dernier délai

Selon Phil Spencer, directeur de la division Xbox, Microsoft lancera un service de cloud gaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *