Home / Uncategorized / Xbox Game Pass : le service de téléchargement de jeu de Microsoft sera lancé le 1er juin 2017

Xbox Game Pass : le service de téléchargement de jeu de Microsoft sera lancé le 1er juin 2017

Microsoft vient d’annoncer que son service de Xbox Game Pass serait officiellement lancé le 1er juin prochain. Par le biais de ce service, les joueurs peuvent télécharger des jeux Xbox One et Xbox 360 directement depuis internet pour y jouer sur leur console.

L’industrie du jeu vidéo converge lentement mais sûrement vers un modèle de services par abonnement. Aujourd’hui, un nouveau cap vers cette évolution vient d’être franchi. Microsoft annonce que son service Xbox Game Pass sera lancé le 1er juin 2017. De leur côté, les abonnés au Xbox Live Gold peuvent profiter d’une période d’essai de 14 jours dès à présent.

Xbox Game Pass : plus de 100 jeux disponibles au téléchargement

Le Game Pass sera tarifé à 9,99 euros par mois, et permettra d’accéder à plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360. Le catalogue regroupe aussi bien des jeux AAA comme les séries Bioshock ou Gears of War que des jeux moins ambitieux. La sélection de jeux disponible sera mise à jour de façon mensuelle, mais le line-up de départ devrait suffire à occuper les joueurs les plus intrépides pendants plusieurs semaines.

Le Xbox Game Pass sacrifie le confort au profit de la fiabilité. Ainsi, plutôt que de proposer un accès aux jeux en streaming, à l’instar de Sony avec son PlayStation Now, le service requiert de télécharger les jeux avant de pouvoir y jouer. Ce faisant, Microsoft évite les problèmes de réseau, aussi bien du côté de l’utilisateur que du serveur, qui peuvent ruiner l’expérience de jeu. En effet, les services de cloud gaming disponibles à l’heure actuelle sont loin de proposer une expérience aussi satisfaisante que le gaming local.

Xbox Game Pass : le streaming de jeux vidéo bientôt disponible ?

Ainsi, si le Game Pass ne permet pas encore d’accéder à un jeu aussi facilement que de regarder un film sur Netflix, il permet de profiter d’une vaste collection de jeux sans avoir à sélectionner les titres un par un. Le service regroupe d’excellents jeux, et de nombreux autres titres seront ajoutés prochainement. Pour 9,99 euros par mois, l’investissement semble rentable. Le fait de devoir télécharger des jeux ne devrait pas représenter un réel changement pour les joueurs actuels, contrairement à ce que propose le PlayStation Now.

Dans un avenir proche, il est possible que Microsoft décide de passer à son tour au streaming de jeux vidéo, permettant aux joueurs de choisir entre le téléchargement et le streaming. Lors de son lancement le 1er juin prochain, le Xbox Game Pass sera disponible en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, au Chili, en Colombie, en République Tchèque, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en France, en Grèce, à Hong Kong, en Hongrie, en Inde, au Mexique, au Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Russie, à Singapour, en Espagne, en Suède, en Suisse, à Taiwan, au Royaume-Uni, et aux Etats-Unis.

About Bastien Lépine

Check Also

electronic arts cloud gaming

Electronic Arts développe un service de cloud gaming depuis 5 ans

Le 13 septembre 2017, Electronic Arts a tenu une conférence à la Deutsche Bank. Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *